Coup de foudre pour Patrice Laubignat

08:38 Unknown 0 Comments


Depuis quelques temps je traîne sur un blog


Rien que le nom, "Marketing Émotionnel"...
J'ai vécu un véritable coup de foudre intellectuel. Et depuis je m'abreuve à la source. J'ai trouvé mon mentor ! C'est impensable pour moi de ne pas le désigner comme tel, tellement je me sens en phase avec ce qu'il écrit.

Alors bien sûr je n'ai pas encore commencé ma formation en marketing. Mais ma vision des choses, mon envie spontanée d'aider les solopreneurs à fermer leurs oreilles aux vieux discours et à (re)mettre des émotions et de l'humain dans leur business. C'est exactement ça dont parle Patrice Laubignat !

Je ne vais donc pas réinventer l'eau chaude. Je vais continuer à lire son blog, acheter son bouquin, et apprendre, apprendre, apprendre, pour moi aussi dans un futur proche participer efficacement à construire une économie plus humaine, plus proche des gens.

La bonne nouvelle...


C'est que j'ai maintenant la confirmation qu'on peut faire du business ET être émotif ou fleur bleue ou que sais-je encore. Faire passer des émotions dans le business c'est bien, c'est se connecter aux autres, c'est faire les choses avec une certaine éthique, la sienne.
Ce n'est pas que je n'y croyais pas, mais tant qu'on n'a pas rencontré d'autres personnes qui pensent la même chose, (et qui ont fait leurs preuves) on a toujours un doute qui persiste. L'impression d'être à contre courant ou dans une dimension parallèle.
Tout ça c'est avant tout une histoire de rencontre, une histoire d'amour entre un client (= une personne) et une marque ou un produit.

J'arrête là avec mes envolées lyriques.


Vous avez compris à quel point le sujet me transporte.
Au départ je voulais partager avec vous ces 3 vidéos que j'ai découvertes via le blog du Marketing Emotionnel. Parce que simplement en écoutant Patrice Laubignat on comprend à quel point c'est évident.
Bon, vous avez eu droit en prime à mon enthousiasme :-) c'est pas plus mal parce que vous savez maintenant ce qui vous attend une fois que j'aurais lancé mon biz ;-)

Place à la vidéo


Elle n'est pas très sexy au premier abord mais ne vous fiez pas aux apparences !
Cette vidéo nous explique ce qu'est le marketing émotionnel. Cliquez sur l'image pour y accéder


Les vidéos suivantes se trouvent ici :
comment passer du marketing traditionnel au marketing émotionnel
e-business et marketing émotionnel

0 commentaires :