Mon premier logo

23:03 Unknown 2 Comments


Avant de devenir une graphiste chevronnée

et puisqu'il faut faire bouillir la marmite en attendant de terminer ma formation, je me suis dit qu'il serait utile de me faire la main en ouvrant une boutique de logo personnalisables sur Etsy.


Peut-être que vous ne le savez pas mais sur Etsy (◄ clic pour aller voir) il y a des personnes qui proposent ce genre de services. Les logos personnalisables sont des logos pré-construits qu'on peut adapter grâce à un changement de couleur, de police, de nom et de slogan bien sûr.

Evidemment ce genre de création ne s'inscrit pas dans une réelle démarche d'identité unique, spécifiquement adaptée à une marque. Mais puisque ce marché existe pourquoi ne pas en profiter pour y faire mes armes ?

Attention, il ne s'agit pas de proposer des logos vite-faits-mal-faits

mais bel et bien d'entraîner mon cerveau à être créatif dans ce domaine et à gagner en rapidité dans l'utilisation d'Illustrator que je connais un peu moins bien que Photoshop.

Voici donc mon premier logo réalisé dans cette optique

Ce logo a été réalisé entièrement sur Illustrator. J'ai essayé de le décliner en plusieurs version pour divers usages. Au moment où j'ai fait ce logo je ne savais pas trop dans quels usages me projeter, si ce n'est la watermark qu'on peu mettre sur une photo en guise de signature.
Entre temps j'ai suivi cette formation en vidéo (◄ clic) qui m'en a appris un peu plus (entre autres) sur les déclinaisons possibles pour un logo. A voir donc si j'arriverai à bien appliquer ces pratiques sur mon prochain logo.

Assez de suspens, place aux images !
Les critiques constructives sont bien sûr les bienvenues alors, à vos commentaires !

PS : Clarence Harris n'existe pas il s'agit d'une personne fictive. Ce logo a été réalisé dans le but de proposer un logo personnalisable

Merci d'avance pour vos avis ^^

2 commentaires :

  1. J'adore ! Ça promet de belles choses tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alicia ^^ contente que tu sois passée sur mon blog ;-)

      Supprimer