Alors, alors ?... j'en suis où ? Le grand kif !

01:03 Unknown 0 Comments


Silence radio... mais que s'est-il passé ?
Pas mal de commandes du côté d'Ozé Bijoux. Normal, nous sommes en pleine saison des mariages. Pas mal de réflexions aussi. Et du coup forcément du changement !


J'avais préparé un article intitulé "Explorer les métiers du graphisme". Cet article était sensé m'aider à y voir plus clair dans mes nouvelles aspiration professionnelles.
Entre temps il s'est passé tellement de choses ! Je n'arriverai même pas à vous refaire le film tellement ça a été un tourbillon.

De rencontres en discussions, j'ai finalement arrêté mon choix sur le métier de Content Manager.
Ce qui veut dire que l'article "Explorer les métiers du graphisme" ne verra finalement pas le jour. Ou peut-être plus tard...


Content Manager, c'est quoi ?


On pourrait traduire par gestionnaire de contenu. Je crois que c'est beaucoup plus que ça.
D'abord il y a tout un tas de noms différents qui correspondent à ce métier mais n'allons pas nous embrouiller la tête.

Le content manager s'occupe de votre contenu. De ce que vous allez mettre sur votre site internet, sur votre blog, de ce que vous allez publier sur vos réseaux sociaux.
Il le fait avec intelligence, c'est à dire qu'avant de se jeter sur son clavier, il analyse et construit avec vous une stratégie correspondant à vos objectifs.

Pour moi content manager = (dans le désordre) du web marketing + de la rédaction web + du web design + du graphisme + du community management + de l'écoute + du conseil + de la formation


Content Manager, pourquoi ?


Parce que :
►je suis une touche à tout
►j'adore me plonger dans l'univers des gens et les aider à se sentir mieux dans ce qu'ils font
►j'adore écrire et imaginer des choses
►j'ai aussi un côté très concret-pragmatique du genre qui adore faire des plannings et des tableaux excels

Par contre il va vraiment falloir que je bosse pour le côté réseau sociaux ! Et c'est à ça (entre autres) que servira ma formation ;-)

J'en suis où aujourd'hui ?


Aujourd'hui :
1. je suis accompagnée par une association pour le montage de ma nouvelle boite histoire de bien tout faire dans les règles de l'art et d'éviter les gros plantages.

2. Je suis aussi inscrite en portage salarial et j'ai 2 clientes :
►1 pour un logo que je vous montrerai une fois terminé
►1 pour un accompagnement web marketing qui a démarré la semaine dernière !

3. Je n'ai pas encore décidé quelle formation je vais choisir entre celle de la CCI et celle du CNAM. Réunion d'information au CNAM le 12 juillet. On verra après.

Et sinon dans ma tête, ça donne ça :


Ce nom de My BF Bob ça ne marche plus, non ? Il me faudrait peut-être autre chose d'un peu plus sérieux... Ou alors je garde mon propre nom ? Oui mais c'est pas très fun....
Il me faudrait un nouveau site/blog Wordpress... Je ne peux pas le lancer tout de suite, je n'ai même pas encore le nom de ma boite.
Est-ce que je vais réussir à tout faire en même temps (les bijoux + mon nouveau métier) ? Je suis déjà complètement crevée ! Et quand je commencerai la formation qu'est ce que ce sera !

And so on, and so on...

Vous voyez, le tourbillon est aussi sous mon crâne mais franchement...

C'EST LE GRAND KIF !

0 commentaires :